République Tunisienne

République Tunisienne

Ministère du Commerce

Le jeu Yassine et Yasmine matérialise la coopération avec l’Institut national de la Consommation français

Le jeu Yassine et Yasmine matérialise la coopération avec l’Institut national de la Consommation français

Un jeu électronique en ligne, dans lequel les enfants doivent aider Yassine et Yasmine  à éviter tous les dangers de la maison, de la chambre au jardin, en passant par la cuisine, la salle de bains..

La sécurité passe par la prévention et la mise en garde sur les risques encourus à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison .Le nombre des accidents domestiques et involontaire est due à ignorance et la négligence, en raison de manques dans les informations de sécurité des membres de la famille , de sorte que nous abordons cette question importante en clarifiant les exigences de sécurité à suivre dans la maison et la façon de prévenir les risques en guidant des instructions importantes pour aider la famille à éviter les accidents à la maison par la traduction du jeu Yassine et Yasmine dans le cadre de la coopération entre l'Institut national de la consommation et l’institut national de la consommation Français, et avec le soutien financier de l’union européenne. Le jeu à l’origine est intitulé « Théo et Léa ». Le jeu a été déjà traduit en plusieurs langues et dialectes. On peut accéder au jeu à travers l’icône «  éducation à la consommation ».

Jeu Yassin et Yasmine permet :

    -      Aux  enfants de découvrir  les situations et des risques et dans les différentes pièces de la maison, la cuisine et le jardin. Fournir des conseils pour les éviter

    -      Aux parents  à travers une liste de conseils d'éviter les dangers et la prévention contre les risques.

Pour visualiser le jeu, cliquez ici

 

Date de publication: 
04/01/2015
Auteur: 
INC