République Tunisienne

République Tunisienne

Ministère du Commerce

  • Association Tunisienne pour Informer le Consommateur

    Association Tunisienne pour Informer le Consommateur

    Association est une Organisation tunisienne à but non lucratif pour Informer le Consommateur & Rationaliser la Consommation

    Voir le site

  • agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits

    agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits

    L’ANCSEP est une institution publique (EPNA) dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Elle est soumise aux dispositions de la législation commerciale et placée sous la tutelle du ministère de la santé publique.

    Voir le site

  • INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE - TUNISIE

    INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE - TUNISIE

    L'Institut National de la Statistique (INS) a été cré en 1969, c'est un établissement public à caractère non administratif . Il constitue en outre l'organisme central du système national de la statistique.

    Voir le site

  • Stiftung Warentest

    Stiftung Warentest

    Stiftung Warentest est une organisation de consommateurs allemande qui réalise des essais comparatifs de produits et de services présents sur le marché et publie les résultats de ces travaux de manière neutre. Fondation de droit privé, elle poursuit exclusivement des buts d’utilité publique.

    Voir le site

  • L'observatoire des services bancaires

    L'observatoire des services bancaires

    L’Observatoire des Services Bancaires (OSB) contribue à l’amélioration de la qualité des services bancaires et à l’accroissement du degré de satisfaction de la clientèle.

    Voir le site

  •  L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

    L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

    L'INNORPI a pour mission « d’entreprendre toutes actions concernant la normalisation, la qualité des produits et services et la protection de la propriété industrielle ».

    Voir le site

  • L'Organisation Tunisienne de Défense du Consommateur (O.D.C)

    L'Organisation Tunisienne de Défense du Consommateur (O.D.C)

    C'est une organisation non gouvernementale (ONG ) créée le 21 Février 1989 à caractère socio-économique et dont l'action se fonde sur le bénévolat. Elle oeuvre pour l'intérêt du consommateur

    Voir le site

  • L' Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire (INNTA)

    L' Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire (INNTA)

    L'INNTA est chargé notamment d'effectuer tous travaux, études, vulgarisation et information relevant du domaine de la nutrition et de l'alimentation humaine. Dans ce cadre, il participe à l'éducation nutritionnelle par des moyens audio visuels (radio, télévision, journaux, séminaires…) et veille au contrôle alimentaire des collectivités.

    Voir le site

  • Institut National de Consommation (France)

    Institut National de Consommation (France)

    Établissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé de la Consommation, ses missions sont régies par le code de la consommation :

    Voir le site

  • La Commission européenne

    La Commission européenne

    La Commission européenne est l'organe exécutif de l'Union européenne. Elle représente les intérêts de l'Union dans son ensemble (et non les intérêts particuliers des pays de l'UE). Le terme «Commission» désigne à la fois le collège des commissaires et l'institution elle-même, dont le siège est à Bruxelles, en Belgique. Elle possède également des bureaux à Luxembourg et des «représentations» dans chaque État membre de l'UE.

    Voir le site