République Tunisienne

République Tunisienne

Ministère du Commerce

  • Premiers résultats d'une enquête sur le consommateur tunisien et le petit déjeuner

    Premiers résultats d'une enquête sur le consommateur tunisien et le petit déjeuner

    Actualités, Communiqués de presse de l'INC, Enquêtes

    75% des Tunisiens consacreraient 13 minutes pour le petit-déjeuner à la maison, alors que 1,4% ne prend pas ce repas.

    Lire la suite

  • 77% des Tunisiens préfèrent acheter des produits contrefaits à bas prix

    77% des Tunisiens préfèrent acheter des produits contrefaits à bas prix

    Actualités, Enquêtes

    Près de 77% des tunisiens préfèrent acheter des produits contrefaits, vu leur prix bas et à cause de la baisse du pouvoir d’achat, selon une enquête de terrain menée par l’institut national de la consommation (INC), sur le consommateur tunisien et les produits contrefaits.

    Lire la suite

  • BAROMETRE DU E-COMMERCE EN TUNISIE

    BAROMETRE DU E-COMMERCE EN TUNISIE

    Actualités, Communiqués de presse de l'INC, Enquêtes

    En partenariat avec l’INC, Institut National de la Consommation et le SEVAD

    Lire la suite

  • Résultats des analyses et essais comparatifs sur les conserves du thon à l'huile

    Résultats des analyses et essais comparatifs sur les conserves du thon à l'huile

    Actualités, Communiqués de presse de l'INC, Essais

    Après avoir attaqué, le lait puis des produits riches en sucre, en sel, et en matière grasse…, les lessives à main, mais aussi le double concentré de tomate, nous voilà aujourd’hui avec les conserves de thon, aliment national par excellence.

    Lire la suite

  • Résultats Essai comparatif huile d’olive biologique INC France

    Résultats Essai comparatif huile d’olive biologique INC France

    Actualités, Essais

    Suite à la parution des résultats d’un essai comparatif portant sur plusieurs produits biologiques d’épicerie parmi lesquels l’huile d’olive dans le magasine mensuel 60 millions de consommateurs,

    Lire la suite