République Tunisienne

République Tunisienne

Ministère du Commerce

  • Fr
  • العربية
« RECLAMY » la première application en Tunisie pour dénoncer les abus des commerçants

« RECLAMY » la première application en Tunisie pour dénoncer les abus des commerçants

L’Organisation tunisienne pour informer le consommateur a mis en service ce jeudi 16 juin 2016, une application qui permettra au consommateur de dénoncer les abus et fraudes qu’il subit au quotidien de la part de certains commerçants, a informé le président de l’organisation, Lotfi Riahi.
 
« Reclamy » est une application légère qui contient un système de géolocalisation et permet d’envoyer des photos. « Avec cette application, plus besoin de téléphoner. Les réclamations et dénonciations peuvent désormais être faites instantanément. Vous pouvez également, les accompagner de photos qui serviront de preuves», a expliqué le président de l’organisation qui a ensuite informé que durant la phase de test de cette App., l’Organisation a reçu quelques 150 réclamations de publicités mensongères, ventes conditionnées, marchandises non conformes aux normes et contrefaçons.
 
« Ces réclamations, une fois dans notre Database, nous nous chargeons d’informer les autorités compétentes du secteur concerné qui se chargeront par la suite d’engager les poursuite judiciaires adéquates » a conclu Lotfi Riahi
Pour installer l'application, cliquez sur ce lien :
Date de publication: 
17/06/2016
Auteur: 
INC